Mon compteur est-il déjà connecté ?
Quand vous ouvrez l'app Survoltage et que vous êtes enregistré, vous pouvez aller voir dans l'onglet "Profil" si votre compteur est connecté.
Si vous voyez votre compteur et son numéro, tout est bon !
Si ce n'est pas le cas, vous verrez le bouton "Voir mes résultats avec Linky".
Oups ! Mon compteur n'est pas connecté, comment faire ?
La première question est de savoir si vous avez déjà un compte Enedis. Enedis gère le réseau d'électricité jusqu'au compteur. C'est grâce à ce compte que vous pourrez donner accès à Survoltage aux données nous permettant de valider vos effacements.
Si vous avez déjà un compte Enedis, c'est parfait, vous pouvez cliquer sur le bouton "Voir mes résultats avec Linky" depuis votre profil ou depuis la page d'accueil de l'appli. Nous vous encourageons à regarder si votre compteur est bien configuré pour remonter au pas horaire, sinon nous ne pourrons pas utiliser vos informations.
C'est par ici !Si vous n'avez pas de compte Enedis, continuez la lecture ci-dessous ! 👇👇
Créez et activez votre compte Enedis
Nous vous encourageons à créer votre compte depuis un ordinateur, ce sera plus facile ! Si vous n'en avez pas la possibilité, cela peut tout de même se faire sur mobile.
Vous aurez besoin de votre numéro de compteur, aussi appelé PRM ou PDL. Il est disponible sur la facture de votre fournisseur d'électricité ou bien en appuyant sur le bouton + de votre compteur Linky. C'est un numéro à 14 chiffres.
Une fois votre numéro de compteur trouvé, rendez-vous à l'adresse suivante
https://mon-compte-client.enedis.fr/ pour créer votre compte. Vous aurez la possibilité de créer un compte avec votre adresse e-mail ou en utilisant France Connect (via votre compte Impôts, Assurance Maladie, La Poste...).

Une fois votre compte créé, il vous faudra l'activer. Pour cela, consultez l'email qu'Enedis vous a envoyé et cliquez sur "Finaliser mon inscription". Une page s'ouvrira pour que vous choisissiez votre mot de passe.
Ajoutez votre compteur sur tvotre compte Enedis
Maintenant que votre compte est validé, vous pouvez ajouter votre numéro de compteur.

Mon compteur est-il bien réglé sur le pas horaire ?
Vérifiez ensuite que votre compteur Linky transmet bien les informations au pas horaire.
Les compteurs Linky peuvent remontrer les informations de consommation avec un pas journalier ou avec un pas horaire.
Le pas journalier est à éviter à tout prix. En effet, il ne permet pas de se rendre compte correctement de vos usages électriques et des potentiels problèmes de consommation. Nous ne pouvons pas dire si un effacement d'une heure a bien été réalisé avec seulement une information de consommation journalière.
Dans votre compte Enedis, vous pouvez configurer cela dans l'onglet "Suivre mes mesures". Dans l'onglet de recherche du haut, séléctionnez "Ma consommation", affichée en "heures" et en "histogrammes" puis cliquez sur "Valider".

Si vous voyez un graphique apparaître, tout est bien configuré.
Si ce n'est pas le cas, il vous faudra appuyer sur le bouton "Activer la collecte". Sur la page qui s'affiche ensuite, n'oubliez pas de descendre en bas à droite et de cliquer sur le bouton "J'active la collecte". Cela mettra environ 24 heures à s'activer.
Une fois cette action réalisée, vous pouvez retourner sur l'application Survoltage et cliquez sur le bouton "Voir mes résultats avec Linky" depuis votre profil ou depuis la page d'accueil de l'appli.
Quand mes effacements vont-ils être validés ?
Une fois la connexion du compteur Linky effectuée, vos effacements pourront être validés. Nous validons les effacements en début de matinée, entre 8h et 9h à la suite de la récupération des données Linky publiées vers 6h du matin. Il est possible que votre compteur n'ait pas réussi à transmettre ces données,ça peut arriver ! Dans ce cas, nous essayons à nouveau pendant 3 jours à la même heure.